Primo Foods | ProduitsPrimo Foods | Nouveau de PrimoPrimo Foods | RecettesPrimo Foods | Saine alimentationPrimo Foods | Services alimentaires
Primo Foods | AccueilPrimo Foods | Qui sommes-nousPrimo Foods | LiensPrimo Foods | PromotionsPrimo Foods | Contactez-nous
English  | Fran�ais
   
FAQ

   PTES ALIMENTAIRES

Pourquoi acheter des pâtes Primo?
Pourquoi les pâtes sont-elles si populaires?
Comment les pâtes sont-elle fabriquées?
Est-ce que les pâtes font prendre du poids?
Une livre de pâtes sèches donne quelle portion une fois cuites?
Comment remiser les pâtes?
Quels sont les plats de pâtes les plus populaires?
Quels sont les ingrédients les plus populaires utilisés avec les pâtes?
 
Q. Pourquoi acheter des pâtes Primo?
R.Nos standards de production se conforment rigoureusement aux lois gouvernementales en vigueur. Nos pâtes sont enrichies de vitamines B, de fer et d’acide folique et sont un des produits les plus santé que vous pouvez acheter.

De plus, les pâtes alimentaires Primo sont faites à partir de blé dur ambré. La texture du blé dur ambré est idéale pour faire des pâtes, son utilisation en fait des pâtes fermes et une qualité de cuisson constante.. Le centre jaune du grain de blé lui confère une belle couleur jaune doré.

^ Retour vers le haut
Q. Pourquoi les pâtes sont-elles si populaires?
R. La popularité croissante des pâtes alimentaires est attribuable à leurs valeurs nutritives, à leur goût et elles sont si pratiques. Pour 80% des consommateurs les pâtes alimentaires sont un repas santé et une part importante d’un régime bien équilibré.

^ Retour vers le haut
Q. Comment les pâtes sont-elles fabriquées?
R.
1. Malaxage
Les pâtes alimentaires sèches sont faites avec de la semoule qui est produite par la mouture du grain du blé dur ambré. Il peut arriver que d’autres grains de blé durs soient utilisés. Cette semoule est malaxée avec de l’eau jusqu’à former une pâte. Si d’autres ingrédients doivent être ajoutés, comme des œufs pour faire des nouilles aux œufs, ou des épinards encore des tomates pour des pâtes de couleur, c’est à ce moment qu’ils sont ajoutés.

2. Extrusion
La pâte est pétrie jusqu’à consistance désirée et est ensuite poussée ou extrudée à travers une matrice, un disque de métal troué selon la forme et la grosseur des pâtes alimentaires voulues. Par exemple, avec une matrice de trous ronds ou ovales, on obtiendra des pâtes longues comme le spaghetti. Une fois que les pâtes ainsi extrudées atteignent la longueur désirée, elles sont coupées avec une lame situé en dessous de la matrice.

3. Séchage
Les pâtes sont alors dirigées vers de grands séchoirs où circule de l’air chaud et humide pour les faire sécher lentement. Parce que chaque forme de pâte varie en épaisseur, leur temps de séchage également. En général le processus de séchage est de 5 à 6 heures.

4. Empaquetage
Les pâtes ainsi séchées sont ensuite mises soit en boîte ou en sacs. Les pâtes les plus fragiles, comme la lasagne ou les manicotti, sont souvent empaquetées à la main pour les protéger de toute brisure.

^ Retour vers le haut
Q. Est-ce que les pâtes alimentaires font prendre du poids?
R. Les pâtes alimentaires ne sont pas engraissantes. Une portion de 1/2 tasse de pâtes cuites (spaghetti) contient un sage 99 calories, moins d’un gramme de gras et moins de 5mg de sodium.

^ Retour vers le haut
Q. Une livre de pâtes sèches donne quelle portion une fois cuites?
R. Tout dépend de la forme de pâtes, mais le tableau ci-bas donne une excellente idée:

Type de pâtes Poids non cuites = Une fois cuites
De petites à moyennes formes (coudes Macaroni, coquilles moyennes, Rotini, , fusilli, roues de wagon, boucles, Mostaccioli, Penne, Radiatore, Rigatoni) 8 oz. non cuites = 4 tasses cuites
Pâtes longues (Spaghetti, cheveux d’ange, Linguine, Vermicelle, Fettuccine) 8 oz. non cuites ou un paquet de 1 1/2 pouces de diamètre = 4 tasses cuites
Nouilles aux œufs 8 oz. non cuites = 2 1/2 tasses cuites


^ Retour vers le haut
Q. Comment remiser les pâtes?
R.
Pâtes sèches
Remiser les pâtes alimentaires sèches non cuites dans votre armoire, au frais et au sec, jusqu’à un an. Suivre la règle du premier arrivé, premier parti.: Utilisez les pâtes que vous avez depuis plus longtemps en premier.

Pâtes cuites
Mettre au réfrigérateur dans un récipient hermétique de 3 à 5 jours. Afin de prévenir qu’elles ne collent vous pouvez utiliser un peu d’huile (1 à 2 c. à thé pour une livre de pâtes cuites). Les pâtes cuites remisées continueront d’absorber les arômes provenant des huiles ou des sauces, il vaut mieux les conserver séparément de la sauce.

^ Retour vers le haut
Q. Quels sont les plats de pâtes les plus populaires?
R. Selon une étude américaine sur les pâtes, 40% des répondants disent que les spaghettis sont leurs pâtes favorites suivis par la lasagne (12%), le macaroni au fromage (6%), les fettuccine (6%), les linguines (3%), les coudes (3%), les salades de pâtes (3%) et les cheveux d’ange (2%).

^ Retour vers le haut
Q. Quels sont les ingrédients les plus populaires utilisés avec les pâtes?
A. Selon la même étude, le produit alimentaire le plus populaire est le fromage (37%), suivi par la viande (32%), les légumes (31%) et les fruits de mer (20%).

^ Retour vers le haut

Accueil | Qui sommes nous | Produits | Quoi de neuf | Recettes | Conseils culinaires | Saine alimentation | FAQ
Liens | Promotions | Contactez-nous
 © Copyright 2017. Les aliments Primo ®. Tous droits réservés. Une autre création de JAZ Marketing & Design